• Dec 19, 2024

Dans le c** Lulu, dans l'c** !

  • Sandrine
  • 0 comments

Ah, mes chers amis ! Quelle épopée rocambolesque que je vis en ce moment pour une quinquagénaire en quête de vérité neurologique ! 🕵️‍♀️ Laissez-moi vous conter cette fable moderne, digne des plus grands romans kafkaïens.

Voilà, appelons-la Julie, fraîchement débarquée dans mon cabinet, son petit baluchon de traumatismes sous le bras. Mon flair de détective neuro-atypique s'emballe aussitôt. "Au bûcher des tests !" que je lui crie, l'envoyant valser vers les contrées mystérieuses du TDAH et du TSA. 🧠🔍

Et patatras ! Voilà notre Julie doublement pré-estampillée neuro-atypique. Quelle joie ! Quelle allégresse ! 🎉 Mais attendez, ce n'est que le début de notre comédie bureaucratique.

Car voyez-vous, dans sa naïveté touchante, Julie pense pouvoir obtenir un diagnostic officiel. Pauvre agneau ! 🐑 Elle ne sait pas encore que passé 50 ans, on entre dans la zone grise de la neurotypicalité forcée.

Elle appelle donc une antenne du hashtag#CRA, non loin de chez elle pour entamer un parcours de diagnostic. L'homme qui lui répond, dans ce temple de la sagesse neurologique, lui assène le coup de grâce : "Madame, à votre âge, ça va être difficile d'avoir un diagnostic." 😱

Ah bon ?!

Mais ce n'est pas tout et on va enfoncer le clou. 🔨

Notre valeureux psychologue qui lui a fait passer les tests, tel un chevalier en blouse blanche, s'insurge contre cette injustice. Et que nous révèle-t-il ?

Une perle, mes amis, une véritable perle ! 💎

La psychiatre de cette antenne, dans sa grande mansuétude, a plusieurs fois refusé ces diagnostics tardifs.

Pourquoi donc ?

Pour éviter que ces quinquas ne "se laissent aller" après leur diagnostic ! 🙄 Parce qu'évidemment, à 50 ans passés, on n'attend que ça : pouvoir se justifier d'une vie de paresse et d'excentricité !

Quelle vision éclairée ! 🔦 Pourquoi diable voudrait-on comprendre son fonctionnement, adapter son environnement, ou - Dieu nous en garde - améliorer sa qualité de vie ou pourquoi pas faire un gros fuck à toutes ces personnes qui nous ont pourris à cause de ça ? 🖕

Non, non, continuez à patauger dans l'incompréhension, c'est tellement plus... stimulant !

Alors, mes chers amis neuro-atypiques quinquagénaires, je ne sais absolument pas ce que je dois faire de cette information ! 🤷‍♀️ Je ne suis qu'une simple thérapeute face à un système qui fait ce qu'il veut et dont ma légitimité à leurs yeux frôle le néant.

Je vous tiendrai au courant, si suite il y a et si je le peux.

Et n'oubliez pas : passé 50 ans, vos particularités ne sont plus que des lubies de vieux schnocks. Alors hop hop hop, au travail ! 🏃‍♂️ Et surtout, ne vous laissez pas aller ! 😉

Bisous 💜

0 comments

Sign upor login to leave a comment